de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 La communauté des hommes, depuis leurs origines, a nécessité des règles de vie ensemble, des codes de conduite et de comportement, un langage social et gestuelle. La perception de l’ensemble et leurs applications varient en fonction de l’éducation retransmise et acceptée.

 Pour que tous ces humains puissent communiquer, puisse entretenir des rapports sociaux, il est nécessaire que tous partagent certains valeurs humanistes telle que l’éthique du respect d’autrui, la valeur de la parole donnée, l’honnêteté dans ce qui est dit et fait. Les liens humains engagent les uns vis-à-vis des autres. Quand l’osmose est parfaite, l’entente conviviale voire amicale, le réseau social trouve sa raison d’être. Des regroupements sont possibles et génèrent des actes plus altruistes.

 Cela implique une certaine maturité personnelle de chacun pour parvenir à un réseau social pérenne et durable. La relation humaine durable implique en effet une constante dans le temps. S’il s’agit d’une stratégie opportuniste de répondre aux codes et valeurs de ses congénères, chasser le naturel, il revient vite au galop. Alors gare au retour de vestes !

France LUMIERE