de France Lumiere


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 ..ou assistanat ? Dans le premier cas, chacun est dans la dynamique individuelle selon ses objectifs propres. Dans le second cas, il y a une prise en charge et la conduite est managée par une équipe ou un meneur.

Les démarches sont donc diamétralement opposées. Le seul point commun c’est qu’il faut une action de mise en route. Soit utiliser un moyen, internet ou non, pour aller à la rencontre des autres volontairement. Soit se rendre au sein de la structure d’accueil de son choix et demander assistance.

 Il ne faut surtout pas faire l’amagalme. La  facilité consiste à vouloir demander de l’aide aux autres réseauteurs alors que précisément, il ne faut compter que sur soi. Se prendre par la main, ne surtout pas afficher la couverture que l’on veut tirer à soi : un nouveau travail, une démarche prospective, de nouveaux clients, etc. Si c’est l’objectif à atteindre, les chemins à emprunter ne sont pas traditionnels. Vouloir utiliser le fichier épuré de filtrage, n’implique pas la démarche commerciale enseignée dans les écoles de commerce.

 Les réseaux sociaux professionnels visent à créer des liens entre des personnes qui ont su partager équitablement tous leurs centres d’intérêts et qui s’apportent mutuellement. Gagnant, Gagnant !

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