de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Vous êtes archi-convaincus que si les réseaux ne vous font pas faire l’essentiel de vos affaires mais qu’ils sont indispensables pour élargir votre cercle d’influence, vous serez alors tentés par du toujours plus ..

Vous pensez que votre présence sur l’ensemble des sites existants dans le secteur des réseaux sociaux est la clé de cette réalisation. Mais comme cela ne vous suffit pas, vous vous inscrivez, quitte à payer des sommes astronomiques parfois, à des cercles, clubs privés, groupements, syndicats de tous poils ou fédérations. Mais pouvez-vous assumer le surcroît d’activités imposées ou alors butinez-vous volontairement ?

 La multiplication des inscriptions, le cumul des titres liés à une quelconque responsabilité assumées pour l’un ou plusieurs de ces organismes, ne semble pas à terme être une stratégie qui rapporte. Elle coûte par contre ! Etre de partout, vouloir être de tous les projets, de toutes les idées, de toutes les avancées, peut aboutir à une over dose qui noie l’essentiel.

 Etre vu, être repéré, attirer l’attention, donner envie, être actif, ne signifie pas que la collection des réseaux donne de vous une image positive et sérieuse. Il se peut même que l’effet soit contraire : les contacts vous fuient et vous évitent !

France LUMIERE