de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Combien de fois avez-vous entendu : « Les réseaux, c’est nul pour faire du business » ? Dans la majorité des cas, vous retrouvez sur les réseaux vos concurrents, que vous soyez indépendant ou salarié en quête de changement professionnel. En effet, vous n’êtes pas tout seul. Il est donc essentiel de se distinguer des autres par une image unique et incontournable. Ce n’est donc pas le réseau qui va vous faire votre place mais bien vous qui ferez votre place dans les réseaux. Comment ?

A l’heure où l’on lit encore trop souvent « Je cherche .. », pourquoi ne pas faire valoir votre valeur ajoutée, à ce que vont gagner les autres à vous connaître et à travailler avec vous. Est-ce si difficile que de s’intéresser sincèrement aux autres, à tout faire pour les découvrir, les écouter, les aider aussi dans l’échange ? Pour cela bien sur cela passe par rompre l’écran du virtuel pour passer au réel, au palpable, au visu, au face à face. Tellement plus enrichissant : au bout d’une poignée de mains, il y a l’Humain et ses richesses. C’est aussi simple que de dire « bonjour ».

 L’informatique, outil fantastique de progrès et de modernisme, a bloqué l’internaute devant quelques centièmes carrés de matériaux d’ordinateur. Il l’a fait reculer dans l’isolement et la solitude. Pendant qu’il nourrit son esprit, il appauvrit son cœur et sa sensibilité. Les réseaux c’est aussi et surtout retrouver un sens au mot « humaniste », de l’ampleur de la vie sociale aux notions d’entre-aide solidaire et celle parfois de la survie.

France LUMIERE