de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Lors de soirées, petits déjeuners, rencontres en tous genres entre membres d’un réseau ou de plusieurs, le lien se créé et génère des attraits. Aller à la découverte des autres sans but lucratif enrichit les participants. Certes

il ne faut pas viser exhaustivement la conclusion d’une affaire, d’un marché. Les réseaux sociaux professionnels ne doivent pas être la seule raison d’être d’une démarche purement commerciale. La rencontre provoque la découverte enrichissante des autres pour autant que l’état d’esprit se révèle être bien cela. Se découvrir au travers d’expériences de vie similaires, parce que les parcours interpellent, la traditionnelle présentation de chacun en une minute permet d’ouvrir une brèche à l’inconnu.

 Faites en l’expérience. Participez à une réunion regroupant une bonne centaine de personnes et apprécier combien il est difficile d’aborder quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam. Comment voulez-vous vous faire une idée d’une personne en « représentation » qui n’a d’autres objectifs affichés que de vous vendre quelque chose avant même de s’intéresser à vous, vos besoins, vos attentes ?  la difficulté est d’autant insurmontable pour les personnes introverties.

 C’est certainement ce qui distingue la vente à court terme. Il en faut. A chacun de faire son choix et s’intéresser à ce qui lui convient ou non.

France LUMIERE