de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

Dans un précédent article, il est fait plus qu’allusion aux nouvelles pratiques qui sévissent sur internet via les sites « réseau », les sites d’annonces, de rencontres, de transactions etc. Cela devient véritablement un fléau. Il est donc plus que nécessaire d’être attentif(ive) aux « faux » profils qui se multiplient sur les murs.

 

 Comment en effet décrypter les bonnes intentions des mauvaises ? Comment ne pas être alléchées par des offres d’emploi fictives, des intentions exprimées qui respirent l’honnêteté ? La recommandation elle-même peut être sujette à caution. On en revient donc toujours au même point : si les personnes ne font pas l’effort de se rencontrer lors d’évènements organisés pour cela, il est peu probable que l’on puisse réellement « construire » sur un Réseau fiable.

 Quitte à donner l’impression de marteler plus que nécessaire ce message, un réseau social professionnel n’a une réelle raison d’être que du moment où les membres qui le constitue se cotoient, échangent, et ce, dans la même volonté de sérieux pour bâtir ce noyau de relations professionnelles. Sachons démontrer notre motivation avec vigilance.

France LUMIERE