de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 A l’image de nos politiques, pourquoi voulez-vous que les citoyens se comportent entre eux avec respect et considération ? Les coups bas, les peaux de banane, les trahisons, les jeux d’influence, les parapluies ouverts, les pare-balles. Cela ne vous rappelle rien ? Vous ne connaissez pas tous

ces relationnels occultes au sein de votre entreprise ? Surprenant ! Au sein des réseaux, c’est la même chose. Mêmes causes, mêmes effets !  Il y en a toujours pour envier les uns, ceux qui s’approprient indûment la création des autres, ceux qui vivent la gloire et ceux qui pleurent leurs échecs.

 Réseau social « professionnel », cela a-t-il un sens pour vous ? Est-ce pour vous l’occasion de vous débrider en oubliant le mot « professionnel » ? Les liens sociaux signifient-ils du « pas bien sérieux » ? Oubliez-vous que tout se voit, tout se sait, tout se diffuse grâce entre autre à internet ? Le bouche à oreille, la recommandation sont des moyens de communication des informations imparables dont il ne faut pas sous-estimer le pouvoir. Pas de « beug » à dénoncer ! Si vous faites l’objet de la diffusion d’une mauvaise mage, n’avez-vous pas l’impression que vous devez y être pour quelque chose ?

 A l’intérieur d’une structure qui vous emploie ou à l’extérieur de celle-ci,  votre qualité relationnelle pèse sur votre image professionnelle et conditionne le comportement des autres.

France LUMIERE