de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

La multiplicité des sites de réseaux, de réseaux sociaux, de réseaux sociaux professionnels, offre des choix de plus en plus variés. Il faut être vigilant sur l'impact de certain d'entre eux, de l'usage que l'on peut en faire et en avoir, en fonction de ses propres objectifs. En effet, chacun d'entre eux répondent à des impératifs différents. Retrouver et se faire des copains, faire des rencontres, participer à des apéros géants, faire du business ou se donner l'impression d'en faire, bref faire parler de soi et se faire pousser.

Ce qui revêt un réel intérêt sur le plan professionnel d'une bonne image professionnelle pour sa recherche active d'emploi peut tout aussi bien se retourner contre vous lorsque vous êtes en poste. Cette visibilité tant recherchée pour retrouver une nouvelle activité, devient un piège sérieux si votre employeur du moment  vous retrouve sur certains de ces sites comme "chassés". Leur humour atteint ses limites et la sanction tombe très vite ; il suffit que vous deveniez répréhensible au sein de la société.

Contrôler son image et ses photos : il y a un revers handicapant pour celles et ceux qui, sans discernement, abusent de ces sites. Stratégie marketing de sa communication ?  L'informatique, internet, sont des moyens et outils fabuleux mais attention aux abus mal contrôlés !

France LUMIERE