de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Depuis que le monde est monde, il y a toujours eu une certaine catégorie de personnes qui s’annoncent bien intentionnées pour vouloir diriger, de façon pyramidale, un rassemblement d’individus. Tous sont regroupés, tel un réseau social, pour y trouver

la richesse propre à ces structures telles une toile d’araignée construire par eux-mêmes. Ces membres expriment des besoins, des attentes, qui, ramenés à leur propre existence, ont des exigences d’apprendre des autres, de se réaliser à travers eux, qu’il y ait acte de vente ou non. Comment ne pas perdre le sens profond d’un réseau pour les membres de base lorsqu’à la « tête » de plusieurs réseaux, certains n’ont plus qu’une ambition : eux-mêmes.

 Une autre approche également consiste précisément à se demander  combien il faut débourser pour rejoindre un réseau, pour participer à ses rencontres, soirées « restaurant » ou lieu privé ? Plus vous pouvez payer vos présences régulièrement et plus vous apprécierez l’intérêt que l’on vous porte !

 Sérieusement, toutes occasions sont bonnes pour convoler en réseau, pour apprécier le professionnalisme d’un membre qui l’on va échanger sur des métiers, des expériences, des anecdotes. La simplicité de l’accessibilité d’un réseau est primordiale pour que cela fonctionne dans la durée.

France LUMIERE