de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Devinette ! Ils sont petits, font « crrrrr » ou « bzzzz », un peu comme dans la pub pour les éradiquer. Avec des pattes pour les premiers, des ailes pour les autres ! mais sur la ligne d’arrivée, ils sont ex éco et l’homo sapiens  est l’un des bons derniers !

Entre les deux, beaucoup d’espèces se distinguent : les orangs outangs plus proches des homos sapiens. Ces colonies, communautés, réseaux sont soudés, solidaires, conscients que l’union fait la force ! Ils ont chacun leur rôle, interchangeable, pour cette vie sauvegardant la cohésion de la vie sociale et la survie de chacun.

 Vous les avez reconnus ? Allez, un petit effort ! Les abeilles et les fourmis bien sûr ! Les unes sont nourricières, couveuses, chasseurs, soldats, les autres aérateurs, transporteurs, producteurs. Une merveille de la nature !

 Les quelques peuples n’ont encore exploités, supprimés, dépaysés, éradiqués, exterminés, pratiquent encore et toujours, de façon ancestrale, cette coutume qu’ils ont dans leurs gênes, (contrairement à  d’autres homos sapiens, soit disant plus évolués et plus intelligents). Dans les coins du monde les plus reculés et inaccessibles par les modes de locomotions modernes, ces peuples connaissent encore la solidarité. Les pays les plus pauvres préservent, tant qu’ils ne sont pas touchés par les conquérants voraces de pouvoir, ces valeurs humaines. Où est la normalité ? Force est de constater que les efforts sont inverses dans tous les pays industrialisés et évolués comme certains aiment à se prévaloir fièrement.

France LUMIERE