de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

  Accessibles à toutes les bourses ? Pas si sûr ! Les sites existants sont la plupart gratuits mais d’un usage limité. En créant son profil, le site permet une visibilité pour les autres mais à quoi sert d’exister sur un tel site si la démarche active de création de réseau n’est pas facilitée ? En effet,

pour solliciter une mise en relation, il est nécessaire de payer un abonnement. Celui-ci peut être considéré par les plus démunis comme excessif. Ceux en recherche d’emploi ont vu leurs frais, certes, se limiter. Les candidatures sont traitées la plupart du temps par internet. Plus de courrier à envoyer ou presque. Les revus et sites d’emplois sont accessibles pour y répondre gratuitement également via internet.

 Là où les choses de compliquent, c’est lorsqu’il s’agit d’aller à la rencontre de son réseau. Les réunions organisées nécessitent systématiquement une participation financière plus ou moins conséquente. A force, le budget pourrait y passer tellement certaines sont très élevées pour un enjeu souvent aléatoire.

 Savoir faire le tri : une majorité de ces rencontres concerne l’espérance de business. D’autres ont des thématiques d’échanges sur les méthodologies d’entreprenariat ou autres sujets. D’autres encore sont la mise en avant de son animateur et ses produits et/ou prestations. D’autres enfin n’ont pas de thématique affichée mais représente surtout une opportunité de rencontres très variées dans une aventure et expérience humaines.

France LUMIERE