de France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 « Les réseaux sociaux sont ce que vous voulez bien en faire » ! Voilà une vérité selon moi qui détermine la « volonté » de se créer des liens, d’animer ce réseau, de l’entretenir et de lui donner une âme. Avez-vous cette intention ?

Qu’attendez-vous de ce réseau et surtout, y croyez-vous ? Car c’est bien à partir de ces questions que l’on va bâtir son existence au sein de ces réseaux sociaux. Viadeo est en France le site le plus professionnel et très largement reconnu sur le territoire. Y être semble donc une évidence. D’autres sites couvrent un champ d’investigation sans doute plus affiné ; chacun doit pouvoir y trouver son compte et s’y reconnaître.

 De nos jours, et depuis l’évènement de ces réseaux et de leur succès, cela devient une évidence. Bien sur qu’il n’y a aucune obligation d’intégrer un réseau ou de créer le sien. Le choix appartient à tout à chacun évidemment.

 Le réseau peut porter si l’on maîtrise bien son image et son discours. Il apparaît depuis quelques mois que des dérapages peuvent vite exister : le réseauphage par exemple en est un des effets pervers. Telle une drogue, le conditionnement réseau nourrit son existence.. Il ne faut pas tomber dans les excès.

France LUMIERE