de France Lumiere

http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

Parlons de « l’effet » réseau. Animer son réseau relationnel consiste à lui apporter des liens entre membres, à faire de la recommandation, à mettre en valeur les actions des initiateurs qui eux même organisent, provoquent des évènements.

Ces émulsions constantes et téméraires donnent envie d’engager le relai des informations, à appuyer les démarches, à aider l’initiateur. Plus l’entre-aide fonctionne et plus les liens se resserrent.

 Les organisateurs d’évènements connaissent, pour l’intérêt général, des aléas pour mener à terme leurs réunions, rencontres, soirées, petits déjeuners, manifestations en tous genres. L’effet réseau se met souvent en œuvre solidairement. Savoir alors reconnaître ces coups de main, les valoriser, les apprécier, consiste avant tout à l’exprimer aussi largement que possible. L’altruisme est une denrée rare, une valeur, une qualité qui, dans sa mise en œuvre est l’expression d’un réel engagement. Cela mérite très largement d’être souligné et d’en faire l’écho. Un geste simple, peut être une goutte d’eau, mais qui, au final, constitue une mer de solidarité, de concrétisation et de réalisation.

 Il est alors essentiel que cette reconnaissance se matérialise, dès que l’occasion se présente, pour à son tour contribuer à « l’effet réseau » pour la satisfaction de tous et le contentement de soi.

France LUMIERE