France Lumiere


http://www.amazon.fr/-/e/B00AHVC1C2

 Les réseaux sociaux professionnels sont un terrain d’expérimentation idéale. Au-delà de toutes les techniques de construction, étude de mots clés à son image et son parcours, de ses bonnes intentions d’ouverture plus ou moins grandes vers les autres, il reste presque inhumain de demander à chaque individu de ne pas se duper lui-même et duper les autres.

 L’altruisme est une façon d’être et d’agir pas si courante que cela de nos jours où chacun est en quête d’abord et seulement pour soi même. Seuls la conscience et quelques rebus de valeurs humaines vont peut être donner un moment l’illusion. Très vite, chasser le naturel et il revient au galop. Là  encore que des réactions très humaines pour ne pas dire animales lorsqu’il s’agit de survie. La générosité ne vient pas toujours des plus favorisés par la vie, bien au contraire.

 Les réseaux exigent de, sans perdre de vue ses objectifs et les difficultés pour les atteindre, savoir s’oublier un peu pour s’intéresser sincèrement aux autres pour attirer un œil bienveillant et attentif à ces manifestations, ces preuves d’humanisme, sans sombrer non plus. C’est sans doute ce compromis qui est le plus difficile à trouver. Tisser un réseau passe par là et un tel marathon, le tout dans le temps.

France LUMIERE