de France Lumiere

http://www.amazon.fr/France-Lumi%C3%A8re/e/B00AHVC1C2/ref=ntt_athr_dp_pel_1

N’avez-vous jamais reçu une publicité dans votre boite vous proposant, à un prix défiant toute concurrence, de déguster, dans une chaîne

de restauration spécialisée en viandes, une succulente côte de bœuf ? Quelle coïncidence ! Vous vous disiez justement que ça vous tentait bien depuis un moment. Alors, vous craquez. Vous vous présentez au restaurant habituel muni de votre publicité. A 19 heures, un samedi de détente, la salle n’est pas encore tout à fait pleine. Les serveurs s’activent autour du barbecue intérieur. Ce restaurant de grand passage sert 7 jours sur 7 avec une latitude horaire importante.

 Vous êtes confortablement installé sur une banquette agréable. Vous appréciez ce moment convivial et chaleureux. Une petite salade est déposée sur la table devant chaque client pour lui permettre d’attendre au mieux la prise de commande. Puis le moment arrive en effet où la serveuse vient s’enquérir de votre choix sur la carte préalablement présentée. Le bon de réduction sur la côte de bœuf pour 2 est alors exhibé. Et là, contre toute attente, vous vous entendez répondre qu’il n’y en a plus !! Un samedi soir ? En tout début de service ? Troublée, la serveuse se confond en excuses, gênée par son manque d’arguments. Elle tente alors de vous proposez une autre suggestion, mais rien n’y fait. La magie du moment n’opère plus.

 Les clients dépités, se jettent des coups d’œil interrogatifs et complices. Ils se faisaient une telle joie de profiter de ce moment et de déguster, dans un des temples de la viande, leur met préféré. Devinez ce qu’ils firent ? Ils remercièrent pour la salade, se levèrent et partirent.

 France LUMIERE