de France Lumiere

Remporter une victoire ! Améliorer son chrono ! Battre son principal adversaire ! Réussir sa série ! Obtenir son meilleur classement au tableau des résultats de son épreuve sportive ! Il n’y a rien de plus émulsifiant que de remporter son challenge pour doper, prendre confiance, souder une équipe, donner envie de décrocher les étoiles.

Fantastique anti-dépresseur, la sensation éprouvée est unique par sa force d’excitation bénéfique pour tout l’organisme, de la tête aux

pieds. Rien ne peut arriver sans travail acharné et constant, sans effort dans la durée. Un bon chrono ne s’achète pas, enfin pas dans le monde du bénévolat sportif au sein des clubs de proximité. Il faut aller le chercher. Cela se mérite et c’est méritoire. On ne soudoie pas un temps à exploser lorsque l’on sait qu’ensuite il est recommandé d’affirmer que c’est seulement grâce à soi que le record est tombé et à personne ni à rien d’autre. Cela donne le goût, l’envie, et les moments de bonheur intenses qui s’ensuivent se partagent. Tous ensemble, l’enivrement du bien être, de l’épanouissement véhiculent des uns aux autres comme une bonne maladie contagieuse. La gagne est tout cela. C’est indéniablement la meilleure recette connue pour soigner ses doutes, hésitations, préoccupations, ennuis et soucis.

La gagne irradie pour plusieurs semaines celles et ceux qui ont ainsi su se distinguer avec honneur. L’enthousiasme perdure ainsi et bonifie tous les domaines de la vie. Se dépasser, donner le meilleur de soi même, trouver un sens à l’effort et à l’engagement sont des objectifs sous-jacents. Même sans avoir à en parler, la gagne se charge de communiquer les meilleures valeurs du sport accessible à tous chaque jour.

France LUMIERE