Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/09/2018, 08:14 par Claire Mollien
Pour poursuivre dans la lancée des portraits de ce mois d’août, découvrons ceux croisés de commerçants au long cours devenus une...
Publié le 25/09/2018, 08:13 par Claire Mollien
Cette semaine, nous découvrons une jeune femme, Charlotte GROETZ, qui vient de s’installer avec son mari en
Publié le 25/09/2018, 08:11 par Claire Mollien
Qui ne connaît pas la Boucherie du Centre Bourg? Une belle histoire de transmission vient de

Solide, conservatrice, elle nous préserve des boissons tièdes les jours de canicule, de la nourriture sur de longues périodes. Aux pôles de nos mers nourricières, elle se découvre

menaçante, flottante, cruel iceberg mouvant, broyant, qui s'empare de l'histoire des navigateurs et aventuriers de tous poils.

Elle est la mémoire.... du temps et des temps actuels. Elle garde en son sein les traces de l'humanité, des humains peu regardants de leurs objets délaissés. A sa fonte, elle est le désespoir de populations naufragées, sujettes à la montée des eaux par le réchauffement climatique. Elle devient chantante à chaque goutte tombée.

Flatteuse, elle peut nous renvoyer une belle image de nous même. Un peu moins sympath, plus réaliste, et, allé, disons le carrément, franchement déplaisante et désagréable, elle nous montre l'ennemi qui est en nous. Elle est tout simplement le reflet du regard que nous porte les autres et auquel il convient d'avoir un œil critique sur nous même.

Belle, fragile, cassante, elle se travaille, devient christalline, translucide, une œuvre d'art éphémère dans le bleu de ses profondeurs. Stalactite, stalagmite, elle est le fruit des beautés caverneuses et devient de la dentelle naturelle et féérique.

Violente, meurtrière, elle se transforme en grêlons plus ou moins gros, plus ou moins ravageurs et destructeurs. Elle peut, instinctivement, nous glacer le sang d'horreur, du plus abominable, de la terreur.

Horizontale, verticale, elle s'appécie les patins aux pieds, piolets en mains, sur des terrains de magnifiques exploits sportifs.

Brrrr ….Durant les hivers glacières, dans les chaumières, les familles se réchauffent entre elles. Le moment se trouve bien choisi pour oublier les différents, les guerres fratricides, les abominations, les erreurs, les doutes. L'heure s'inscrit dans celle des réjouissances, de la détente, du plaisir dans le partage, de l'amour à distiller.

Finissons 2015 dans un esprit d'apaisement avec le recul face aux événements passés pour en tirer de sages déterminations pour bien démarrer une nouvelle année pleine d'ambitions.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

France Lumiere

Auteur e book

Livre broché

« La Toile de votre réseau »

http://www.amazon.fr/Toile-votre-R%C3%A9seau-professionnels-objectifs-ebook/dp/B00AGJ2ABC/ref=la_B00AHVC1C2_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1406995778&sr=1-1

https://twitter.com/FLumiere1

http://www.viadeo.com/profile/00228e01fy8vet2u?nav=0&navContext=0021trsybse4v3yx&consultationType=27

https://www.linkedin.com/profile/view?id=219126215&authType=NAME_SEARCH&authToken=gtA0&locale=fr_FR&trk=tyah2&trkInfo=tarId%3A1410341774841%2Ctas%3Afrance%20lumiere%2Cidx%3A1-1-1

https://www.facebook.com/FranceLumiere?fref=ts