Visibilité sur les réseaux sociaux, activité terrain pour Hebdo Ardèche, une nouvelle patte d'écriture journalistique, il n'en fallait pas mieux pour mener vers une autre activité encore plus exigeante et pointue tout à la fois. 

Pour le compte d'une Agence de marketing valentinoise spécialisée sur le secteur industriel en région Rhône-Alpes, toute la France et plus généralement en Europe, un contrat de prestation a été signé fin janvier pour l'écriture de :

 

4 billets de blog à rédiger, interview incluse des responsables au sein de l'Entreprise AXXAIR, spécialisée dans la soudure orbitale

 

4 billets de blog à rédiger, interview incluse des responsables au sein de l'Entreprise CANTIN située en Suisse, spécialiste en bureau d'étude et d'ingénierie dans le secteur industriel jusqu'à la production de prototype et de série dans le domaine industriel.

 

PREMIERS TEXTES DE BLOG :

 

http://blog.axxair.com/la-soudure-orbitale-dans-lindustrie-laiti%C3%A8re-est-elle-appropriee

La soudure orbitale dans l'industrie laitière: la solution optimale?

Comme il existe la Haute Couture avec ses codes d’élégance qui représente particulièrement bien la France, la Direction Générale de la Concurrence de la consommation et de la répression des fraudes du Ministère de l’Economie a, depuis les années 50, édifié des normes spécifiques au secteur de l’agro-alimentaire. Ainsi, est sortie la norme européenne Iso 96 92-3 qui impose, globalement, l’usage de matériaux spécifiques en contacts directs avec tout ce qui a trait de près ou de loin aux denrées alimentaires.

L’industrie laitière s’est donc retrouvée aux premières loges de la santé publique. En effet, les installations de ce type exigent, aux mêmes risques et effets, les mêmes solutions pointues et intransigeantes. La soudure orbitale adaptable répond en tous points aux impératifs de fiabilité, sécurité, productivité, performance, liés au minimum d’encombrement sur des installations même exiguës dans des coins et recoins d’un centre de production.

lire la suite

http://blog.axxair.com/la-soudure-orbitale-dans-lindustrie-laiti%C3%A8re-est-elle-appropriee

 

 

 

http://blog.axxair.com/la-soudure-orbitale-adaptee-secteur-du-traitement-des-eaux

SOUDURE ORBITALE

La soudure orbitale adaptée au secteur du traitement des eaux!

Depuis les années 1945, l’industrie du traitement des eaux est particulièrement visée par l’évolution des normes mondialisées. En effet, ce secteur est apparenté, depuis les années 1945, à l’industrie agro-alimentaire. A ce titre, il répond aux impératifs de normalisation généraliste de soudage TIG orbital (Tungstène Inert Gaz) via la norme ISO 96 92-3 aux alinéas particulièrement pointus.

Pas étonnant que courant 2017 des modifications risquent d’intervenir puisqu’aussi bien les particularités de ce secteur se rapprochent sensiblement de celui du secteur pharmaceutique.

Dans tous les cas, l’usage réglementé de l’inox types 304 et 316 pour la soudure orbitale s’impose ainsi que l’épaisseur du tube en fonction de la pression à laquelle il est soumis. La DGCCRF veille à ce que l’utilisation des matériaux en contact direct avec les denrées alimentaires découle de cette norme générale.

 

lire la suite

http://blog.axxair.com/la-soudure-orbitale-adaptee-secteur-du-traitement-des-eaux

 

 

http://blog.axxair.com/pourquoi-la-soudure-orbitale-est-adaptee-aux-normes-du-secteur-viticole

SOUDURE ORBITALE

Pourquoi la soudure orbitale est adaptée aux normes du secteur viticole?

Des contraintes exigeantes pour la santé publique

Depuis les années 1945, les premières normes sont apparues en France pour contraindre les industries du secteur agro-alimentaire à respecter l’usage de matériaux, équipements, objets réglementés.

La Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Ministère de l’Economie a donc, à ce titre, imposé une norme quant à l’utilisation de matériaux en contacts directs avec les denrées alimentaires. Cette norme ISO 96 92-3 affiche, dans des alinéas très pointus, le détail pour certains secteurs plus spécifiques.

Le secteur viticole est-il concerné ?

La soudure orbitale répond aux exigences propres au secteur de l’agro-alimentaire tant par les procédures de soudures spécifiques que par les matériaux utilisés, l’inox de type 304 et 316.

Quel procédé de soudure est adapté aux normes du secteur viticole ? 

Ces soudures dites propres et répétables ne sont généralement pas soumises à des normes de pression, sauf exception. Dans le domaine viticole, la soudure orbitale répond exactement et sans distinction aux mêmes contraintes que celles de l’ensemble du secteur agro-alimentaire dans lequel il est classifié.

 

lire la suite

http://blog.axxair.com/pourquoi-la-soudure-orbitale-est-adaptee-aux-normes-du-secteur-viticole

 

 

 

Le SAXX : nouvelle génération de générateur de soudage qui va simplifier l’utilisation de l’orbital dans les applications tubes fins inox et augmenter la qualité des soudures.

 

Il est la réponse idéale aux besoins des industries de pointes telle que semi-conducteurs, pharmaceutiques et agro-alimentaires.

 

Des marchés exigeants

2017 annonce de nouvelles normes évolutives en matière de soudage orbital pour répondre à des attentes du marché en terme de précision, traçabilité, visibilité d’un circuit de soudage.

Il n’existait pas. Il a été inventé. “.....La valeur n’attend pas le nombre des années” a écrit Corneille. Une société créée il y a une vingtaine d’années, qui s’apparente dans son mode de fonctionnement à une Start Up experte et innovante, l’a imaginé. Ce nouveau générateur se nomme “SAXX”.

 

Des postes à souder évolutifs

Comme chacun sait, la soudure orbitale gère des axes :

  • une courbe de soudure

  • une rotation autour d’un tube

  • éventuellement, selon les modèles de générateur, apport de fil en plus sur la soudure, le tout gérer en même temps

  • la position de l’électrode par rapport à la soudure

Alors, anticiper les évolutions des normes, les exigences d’un marché mondial concurrentiel agro-alimentaire et pharmaceutique pour du soudage de fine épaisseur jusqu’à 3 millimètres, voilà l’avènement du lancement du SAXX en décembre 2016.

 

Un renouvellement de gamme de soudage orbital

Voilà 10 ans que la soudure orbitale oeuvrait avec la même génération de postes à souder efficaces et performants. Toutefois, plus les marchés se sont ouverts à l’international et plus les besoins se sont fait cruellement sentir.

 

Imaginé par le bureau d’étude et toute l’équipe d’ingénieurs, le SAXX a vu le jour le 15 novembre 2016 et mis en production le 15 décembre 2016.. plus de malléabilité pour le transport

  • résoudre certains inconvénients ergonomiques

  • encore plus de précision

  • historique des soudures, nomenclature

  • répondre à des contraintes de tension en fonction des pays : 110 volts ou 220 volts ?

  • auto line alimentation

  • normalisation et nécessité de gestion du gaz orbital

  • qualité weld report test

  • compatibilité des têtes de soudage orbitale de la concurrence

 

Les nouvelles normes en préparation pour tous tuyaux, matériaux en contact direct avec l’alimentaire vont imposer la qualité absolue de la soudure orbitale mais bien plus encore. Les exigences du marché se tournent désormais sur une parfaite connaissance de toutes les interventions sur une installation. La précision du weld report apporte, sans commune mesure, une visibilité exhaustive sur l’intervention de telle ou telle machine, à telle heure, tel endroit. La traçabilité totale des soudures est accessible à tous moments, à n’importe quel stade de production.

Le générateur SAXX compatible avec tous les postes à souder du marché mondial

Les arguments techniques du poste à souder SAXX répondent déjà à bon nombre de besoins pointus. Mais plus encore, la mondialisation implique une diversification des installations originelles avec l’usage de postes à souder fabriqués par les sociétés concurrentes du marché. L’un des points forts essentiels de ce nouveau générateur SAXX repose sur la résolution de ce problème récurrent : la compatibilité mais pas que ....

 

Exemple :

Comment connecter une tête de soudage concurrente sur mon générateur ? Va-t-il le reconnaître et savoir travailler avec ? Mon générateur acheté à la concurrence est en panne : comment faire avec ce nouveau générateur sans changer une part importante de mon installation ? Ce nouveau poste de soudure intelligent pourra-t-il se connecter à d’autres types de pièces ? Quels sont les surcoûts pour toutes ces innovations et solutions supplémentaires?

 

Le premier générateur a avoir intégré une mesure TPF

Pour parachever le tout, le SAXX sait mesurer le taux d’oxygène à l’intérieur d’un tube et fait usage d’un gaz inerte à l’intérieur pour protéger votre soudure contre tout risque d’oxydation. Autant dire que le SAXX n’a rien omis et couvre tous les besoins recensés sur des marchés pointus et exigeants.

Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 19/10/2017, 09:19 par Claire Mollien
des-emplois-avis-aux-amateursavec un grand merci à Isis de Romefort pour tous ces partages  - mise à jour du 20/10/2017: Entreprise : Cabinet d’ingénierie en...
Publié le 09/10/2017, 09:39 par Claire Mollien
la-sante-une-actualite-chargeeMerci Pierre Jean Llorens pour une forte contribution à cette revue de presse : Les pompiers recommandent d’avoir un coca au...
Publié le 05/10/2017, 09:21 par Claire Mollien
de-l-emploi-encore-de-l-emploi-une-quinzaine-qui-s-animeavec des remerciements pour la participation de Pierre Jean...