Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 30/04/2018, 08:11 par Claire Mollien
debut-de-semaine-clin-d-oeil-a-l-emploiMise à jour du 15 mai 2018 : Pour notre client basé dans le 92, nous cherchons un ingénieur systeme et reseau sur microsoft / vm...
Publié le 24/04/2018, 08:10 par Claire Mollien
des-infos-sur-l-emploi-et-des-offresRecherche admin ingenieur reseau securite pour un cdi lyon client final
Publié le 18/04/2018, 09:52 par Claire Mollien
Seulement 3% des Français sont attirés par les personnes buvant de l'alcool

C’est au printemps 2015 que le projet Résidence Foyer Cantador a vu le jour au sein de l’Association Libre en Tête. Tout d’abord, ce fut l’organisation de la visite de la fameuse église des Roches de Condrieu,

grâce aux bons soins de Monsieur Bouttet Ce fut une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les splendides peintures d’El Markarian, artiste bien connu localement mais pas que.

 

En juin 2015 l’aventure se poursuit par la visite de l’atelier de l’artiste potier Jean Jacques Dubernard puis par la présentation du projet auprès des personnes âgées des Roches de Condrieu, ravies de ces belles perspectives à venir. La réalisation était initialement prévue pour juillet 2015 mais la canicule de l’été a sagement obligé le report en octobre.

 

Entre octobre et novembre 2015, à raison de 4 ateliers de 14 à 17h, les participants se sont succédés pour participer activement à de belles réalisations inspirées de la thématique « Au fil du Rhône ». Mais bien plus encore, ces ateliers furent l'occasion pour Jean-Jacques Dubernard de former ses stagiaires occasionnels aux diverses techniques du travail artistique de la terre. Ainsi, avant, pendant et après les vacances de Toussaint, chacun a suivi les directives « vous faites ce que vous voulez » tout en s’exerçant à la maîtrise des moyens utilisés. Ressortent un panel d'oeuvres variées où les bateaux des bateliers, les poissons, les chevaux règnent en maître. Du réalisme au figuratif, les expressions des auteurs transparaissent et font honneur à la Résidence Cantador.

 

Enfin, l’apothéose se vit le 30 avril dernier : le vernissage eut lieu en présence de tous les participants de cette belle aventure humaine à la Résidence Cantador autour de l'artiste potier Jean Jacques Dubernard. Une centaine de personnes étaient présentes dont la soixantaine d'adhérents que compte l'Association Libre en Tête. Notons le soutien des divers partenaires de manifestation : la CNR, Les Roches de Condrieu, Terre d'Energie, le département de l'Isère, la région Rhône-Alpes.

 

Association « Libre en Tête »

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 70 38 28 48

 

 

Claire Mollien

Web rédacteur, community manager, photographe
https://twitter.com/claire42520
http://www.associationletriangle.fr/blog-claire
http://www.viadeo.com/profile/0021z57g2xeuqme7/fr/?readOnly=true
https://www.linkedin.com/profile/edit?trk=nav_responsive_sub_nav_edit_profile