Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 16/09/2019, 13:10 par Claire Mollien
Cet article a été proposé à l'Hebdo de l'Ardèche Terre Vivaroise seconde semaine du mois de septembre 2019. Trop long, il n'est...
Publié le 13/08/2019, 08:14 par Claire Mollien
un-mois-de-juillet-2019-resume-des-publicationsHebdo de l'Ardèche, Terre Vivaroise, des articles sur diverses communes : Saint-Barthélémy-Grozon, côté Vallée du Doux, Boffres,...
Publié le 21/08/2019, 08:38 par Claire Mollien
des-lectures-de-l-humour-finissons-le-mois-d-aout-en-beauteAvec un grand merci à Pierre-Jean Llorens pour son implication, ses recherches, ses trouvailles, ses lectures et blagues en partage,...

Première parution :le 10/02/2016 - édition Reveil_Vivarais page 000044

Une cinquantaine d'adhérents se sont retrouvés, comme chaque année, pour participer à l'Assemblée

Générale Ordinaire ce vendredi 6 février 2016. Madame Corrompt, Maire de Condrieu et toute l'équipe municipale, ont été vivement remerciés pour leurs aides, soutients, participations, collaborations pour l'ensemble des activités, manifestations, événements organisés par les trois sections de la Société Nautique.

 

Serge Morel, Président de l'association, rappelle, dans son rapport moral, combien 2015 a été marquée également par la Convention signée avec la CNR (Compagnie Nationale du Rhône) tant pour l'aviron que pour la joute en 2016. Ce mécénat pèse à double sens pour les parties : plus-value pour la vallée du Rhône, mise en valeur des investissements nécessaires dans le parc de bateaux par une reconnaissance visuelle (logo, autocollants, photos). Le bilan financier laisse apparaître une gestion très rigoureuse des comptes équilibrés mais qui ne laisse aucune place à des aléas fâcheux (casses de bateau ou autres avaries dont les réparations sont très onéreuses). L'ensemble des pratiquants sont remerciés pour leur vigilance dans le domaine de la sécurité et de la sauvegarde du matériel mis à leur disposition.Bernard Cote, entraîneur de la section aviron, démontre combien les excellents rapports humains entretenus avec les équipes de la CNR favorisent les liens, attisent le respect, pérennisent les engagements mutuels.

 

Par ailleurs, la présence de Mr Berger, Président du SIGIS, à la table des orateurs, conforte la pleine harmonie qui règne entre les divers partenaires pour le confort et le bien être des pratiquants de ces trois disciplines nautiques nécessaires au paysage historique de Condrieu.Bernard Cote revient sur cette année de transition. Le départ de 5 rameurs seniors de haut niveau sur 6 affecte toujours quelque peu la dynamique d'un club dont l'efficience et la performance restent l'objectif majeur. Damien Gallet, fidèle à son club d'origine, ne manque jamais une occasion de faire faux bond au Pôle France, où il s'entraîne journellement, pour rejoindre le bassin nautique de Condrieu. En particulier, sa complicité avec Robin Vaudaine a prouvé combien les entraînements communs sont porteurs de bons résultats et prometteurs dans un proche avenir. La relève est là. Plusieurs jeunes rameurs frappent déjà à la porte du succès.

 

Citons Simon Julia qui s'est qualifié aux Championnats de France. En catégorie loisirs en revanche l'année écoulée n'a pas permis de décrocher le brevet des 1000 kilomètres comme ce fut le cas en 2014, faute de sorties organisées. Le coût global des randonnées devient exponentiel (hébergements, transports randonnées elles même) et pèse donc de plus en plus fortement dans le budget des ménages. L'intégration des nombreux adultes qui rejoignent le club repose sur un investissement bénévole important qu'il convient de signaler et de saluer.Daniel Jamet, Rémi Crouzet ont mis l'accent sur l'engagement de ces bénévoles lors des manifestations sportives en sections barque et joute. Les compétiteurs démontrent combien ces sports font partie de la culture de la vallée du Rhône lors des Challenges, et rencontres musclées.

 

Chaque année, les recrutements de nouveaux adeptes sont indispensables pour amplifier la pratique, la promouvoir auprès des jeunes filles et jeunes garçons, s'affronter à d'autres équipes pour s'améliorer. Les courses de barque en particulier méritent que l'on s'y intéresse pour défendre les couleurs de sa commune.Mr Granger du SIGIS annonce la réparation du quai d'accès au bassin nautique, l'implantation de vigne vierge au dessus des gradins pour allier protection contre les chaleurs estivales et embellissement du stade.Souhaitons une belle saison 2016 à ces quelques 180 membres toutes sections confondues.