Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 25/11/2019, 09:36 par Claire Mollien
Pour l'édition du 14 novembre dernier dans l'Hebdo de l'Ardèche, voici le portrait d'un jeune homme plein d'ambition dont l'histoire...
Publié le 29/10/2019, 10:26 par Claire Mollien
Samedi 19 octobre, une demi-journée a été consacrée, dans le cadre du Renouvellement des
Publié le 13/11/2019, 10:21 par Claire Mollien
les-premiers-partages-de-novembre-pistes-d-emploi-articles-enquetesUn grand merci à Pierre-Jean Llorens pour sa participation à cette revued de presse :  Avec 13,6 milliards d'euros de chiffre...

L'agence de communication et de référencements Myeshop à St Cyr sur Rhône (69) près de Vienne (38), m'a confié l'écriture d'une quinzaine de pages pour un Cabinet d'Ingénierie près de Lyon composé d'une dizaine de collaborateurs.

Les diverses thématiques développées par onglets :

 

LE SITE DU CLIENT A DECOUVRIR avec tous les éléments rédactionnels produits :

 

http://cler-ingenierie.fr/

 

- QUI SOMMES NOUS ?

 

- PRODUCTION D ENERGIES BIOGAZ ELECTRICITE

- PRODUCTION ENERGIE CONTROLE FROID

- PRODUCTION ENERGIE CHAUFFAGE URBAIN

- PRODUCTION ENERGIE COGENERATION

- FLUIDE BATIMENT

- EFFICACITE ENERGETIQUE

 

NOS METIERS

- BET FLUIDE BATIMENT

- BET PROCESS THERMIE

- AUDIT

- EXPLOITATION

- EXPERTISE

- MAITRISE D OEUVRE

http://cler-ingenierie.fr/

 

Pour remplir cette mission, qui a débuté en juillet 2013 jusqu'à fin 2014, je suis allée à la rencontre des divers acteurs : associés, ingénieurs, stagiaires, assistante. A partir d'un questionnaire, ces divers interlocuteurs ont été audités. La vingtaine de pages récoltées a permis d'établir la trame de production qui allait alimenter les divers onglets. Ce site, à fin novembre 2014, n'apparaît toujours pas sur la toile. Les activités des associés sont prenantes et l'existence numérique ne s'apparente pas à une absolue priorité pour eux. Les ouvrages réalisés, suivis, entretenus, suffisent à positionner l'entreprise comme une experte en son domaine. Le moment venu, le lien du site sera rajouté ici.

 

Parmi les missions qu'il m'a été donnée de remplir, celle-ci a fait appel à mes nombreuses expériences par le passé et à un savoir faire rédactionnel. L'usage des termes, dans ces corps de métiers, oblige à un certain rigorisme. Piocher les informations, comprendre le sens des mots employés, tout cela contribue à enrichir mon expertise dans le domaine rédactionnel sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

 

http://cler-ingenierie.fr/