Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 05/12/2017, 10:35 par Claire Mollien
Bilan du SMCL 2017 : 58 120 visiteurs qualifiésLe rendez-vous business de référence du marché des collectivités locales
Publié le 05/12/2017, 10:31 par Claire Mollien
l-emploi-et-ses-chiffresDes emplois "relayés partagés" sur Twitter : https://twitter.com/TriangleLe chaque jour ; ne vous en privez pas, c'est gratuit...
Publié le 28/11/2017, 15:26 par Claire Mollien
lyceens-de-terminale-ce-qui-va-changer-pour-l-inscription-dans-le-superieur-en-2018https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12143?xtor=EPR-100 Fin d'APB remplacée par la...

Nathalie Quester-Semeon, Chef de projet indépendante, est en contact avec Claire Mollien depuis quelques mois et membre actif du Groupe du Réseau social professionnel du Triangle de Lyon/Valence/St Etienne/Grenoble sur les plateformes Viadeo et Linkedin. Elles se sont rencontrées à l'occasion d'une soirée, décembre 2010, sur Lyon. Le cahier des charges fut établi de la manière suivante :

« Ré-écriture d'un texte ponctuel

Rédaction de 6 pages de présentation pour site internet

Etude, Remise en forme et rédaction - 6 pages »

Initialement, le chirurgien avait lui-même conçu son site. L'approche trop technique, peu pédagogue, a amené ce professionnel à s'adresser à ce chef de projet, Nathalie Quester-Semeon, afin de voir se transformer son site et le rendre plus « vendeur ». Ce fut pour Claire Mollien la toute première mission confiée :

VOUS VOULEZ RAJEUNIR DE 10 OU 20 ANS

SANS CICATRICE ET SANS RISQUE ?

Au-delà des procédés usuellement utilisés, la démocratisation de la chirurgie esthétique nécessite une approche encore plus respectueuse de l’Humain, qu’il s’agisse de sa plastique que de son âme intérieure.

Vouloir accéder à une autre image de soi, une meilleure sociabilisation par une amélioration sensible de son aspect extérieur, ne signifient pas devoir prendre des risques pour y parvenir.

Un professionnel reconnu appréhende sérieusement les motivations de chacun de ses patients, l’objectif réalisable ou non de l’aspect physique à atteindre ainsi que le moteur de cette démarche volontaire.

L’estime de soi commence par une bonne appréciation relative des corrections et améliorations à apporter en respectant le capital dermique et musculaire. La motivation exprimée par le patient conjuguée à la création d’un lien de confiance avec son chirurgien aboutit à une osmose opérationnelle facilitant grandement l’étape suivante.

Pas à pas, cette démarche prospective sera engagée pour parvenir, avec l’Expert consulté, à un diagnostic étayé des différentes étapes à envisager.

Ainsi, par un acte doux, tout à fait novateur en la matière, les aspirations seront atteintes en sauvegardant l’essentiel : une transformation esthétique bonifiante pour l’image de soi, sans aucun risque physique ni psychologique traumatisant pour le patient.

Il s’agit de soulager le muscle et de supprimer la contraction. Cette technique indolore remporte un franc succès pour des résultats qui parlent d’eux même.

            

Comprendre et agir

Comment et pourquoi vieillit-on du visage ?

Le vieillissement de la peau est un processus qui découle de 3 facteurs :

1/ Le facteur mécanique de contraction :

Les rides dites d’expression ne sont en fait que les témoins du temps qui passe. Elles sont aussi la mémoire vivante de nos états d’âme, soucis, angoisse et souffrance.

La répétitivité de certains rictus aux mêmes endroits participe largement à la mémorisation que peuvent traduire les rides.

La baisse de la vue amplifie la contraction inter sourcilière par exemple.

Comme sur l’ensemble du corps, la contraction est associée à l’âge avec un certain degré de rigidité et, à terme, de sclérose. La souplesse de la peau tend doucement à disparaître provoquant des aspérités plus ou moins sévères en fonction des cas.

Avec cette contraction, les rides apparaissent, prémices à un déplacement des structures de la face.

2/ Le facteur de vieillissement cutanée :

L’altération cutanée est le résultat, avec le temps, de multiples causes :

La perte d’hydratation par altération des chaines hydrophile de la peau, des ADN cellulaires.

Les agressions externes comme le tabac, l’alcool, une vie malsaine, déséquilibrée ou le soleil par exemple sont des facteurs amplificateur du vieillissement cutané.

De la même façon, le cou vieillit. Il se marque de plus en plus de sillons plus ou moins profonds et inesthétiques. La force des muscles contribue très largement à l’accentuation de ces phénomènes disgracieux.

3/Le facteur de creusement et de perte d’élasticité de la peau :

Les études anatomiques ont démontré que le déplacement des masses graisseuses est lié aux mouvements musculaires de contraction et non à la microgravité.

Un exemple : la contraction du muscle orbiculaire des paupières provoque un sillage accentué plus ou moins profond le long du nez et des joues. Il en va de même pour les muscles de la bouche qui s’affaissent et modifient l’aspect jovial de certains individus. Le nez semble s’allonger sous le poids d’un amas graisseux davantage marqué par ces creusements informes.

L’ensemble de ces simples constats visibles à l’œil nu permet d’envisager les premières phases du traitement adéquat. Il va consister à soulager le ou les muscles, à supprimer les contractions pathologiques du muscle facial. La technique consiste donc à la remise en place des structures qui ont subi, avec le temps, un déplacement lié aux contractions et aux pressions musculaires.

Le produit utilisé est à la fois puissant, efficace et respectueux des composants du visage et du cou. Le tout va ainsi redonner un réel éclat de la texture du visage. Des suspensions permettent le maintien de la peau durant l’intervention. Ces actes sont réalisés sous anesthésie uniquement locale en ambulatoire. Le résultat est prépondérant par le fait que ces interventions n’impliquent aucune cicatrice. Le patient est donc assuré d’une reprise de ses activités sous deux ou trois jours seulement. Dans le cas d’une augmentation des volumes des pommettes, la technique va consister, selon les cas, soit en une injection d’acide hyaluronique soit par celle de la graisse prélevée sur le patient. Une petite semaine sera nécessaire avant d’envisager un retour à la vie active.

Des traitements complémentaires pourront être envisagés. Pour le maintient de la forme, du métabolisme biologique, de l’équilibre d’une peau parfaite, d’autres produits biologiques sont proposés.

 

 

Modeling face concept

LE MODELING FACE CONCEPT® est le fruit de ces observations ainsi que des constats quant aux résultats des pratiques couramment utilisées depuis vingt ans.

La chirurgie esthétique méritait alors bien ce nom. D’abord réservée à une clientèle très sélective, à des personnalités en vogue dans le monde du show business et des « VIP », elle était réservée ensuite à un public averti. L’accès à ces pratiques modernes et satisfactoires pour satisfaire certains égos s’est développé pour devenir une vraie tendance de fond, un phénomène de mode.

Les motivations des patients ont été alimentées par certains subterfuges liés aux apparences uniquement. Certains ont alors accepté des contraintes chirurgicales comme palliatives à un mal être plus profond. La dépendance sans limite en fut l’une des conséquences. Sans parler de martyriser le visage ou le corps, la succession des interventions a abouti, dans certaines situations, à des résultats contraires à ceux escomptés.

Nombre de patients n’ont pas eu à en souffrir physiquement, moralement et psychologiquement. D’autres en revanche ont vécu ces expériences chirurgicales, parfois à répétitions, comme de réelles épreuves insurmontables et traumatisantes. Alors que la chirurgie esthétique se veut réparatrice pour le corps et l’esprit, elle fut à l’origine de bien de déconvenues dans ce domaine apparentée à la beauté esthétique. Certains visages ont perdu leur âme d’origine telle que sont les réticences pour une photo prise d’un individu dans certaines contrées du globe où les superstitions se transmettent d’une génération à l’autre.

Le concept MODELING FACE CONCEPT ® remplit un rôle d’accompagnateur du vieillissement des cellules des muscles et de la peau. Pour stimuler les fonctions régénératrices, les soins cutanés classiques ne suffisent plus. La méthode est donc basée sur le principe de l’anti-contraction.

Les demandes d’actes de chirurgie esthétique pour les adolescents sont en voie d’augmentation. Toutefois à cet âge, de telles opérations ne revêtent qu’un très faible intérêt pour la personne concernée.

Par contre, dès l’âge de 35 ans, les effets du vieillissement se font sentir par des rides prononcées autour des yeux, du nez, de la bouche, du menton, du front, du cou. C’est le moment d’agir pour maîtriser ces effets désagréables qui représentent, pour certains patients, le rappel de leur transformation inéluctable.

Concevoir les effets de l’âge sur son aspect physique devient une préoccupation qui peut devenir obsessionnelle. Le concept MODELING FACE CONCEPT ® permet d’y pallier en respectant toutes les étapes naturelles du vieillissement.

Les applications

Trois groupes d’intervention

Chaque groupe d’âge pourra bénéficier d’un traitement spécifique dans nos centres appliquant le principe du MODELING FACE CONCEPT®

Une étude du type de vieillissement est réalisée pour chaque personne venant nous consulter. Celle-ci permet d’une part d’adapter le traitement spécifique au visage vieillissant qui nous est confié. D’autre part, nous donnons aussi les clefs anti – âge pour ralentir le vieillissement du corps de notre patient, selon des thérapeutiques développées depuis deux décennies par nos médecins formés à notre école.

Tranche A : les 35-45 ans

Il devient nécessaire d’agir rapidement sur la contraction musculaire.

Nous utilisons une toxine botulique spécifique plus efficace que la plupart qui de celles proposées sur le marché de l’esthétique.

En fonction des résultats d’analyse de vieillissement cutané obtenus, un traitement adapté sera également et parallèlement engagé dans le but d’améliorer la qualité de la peau.

Tranche B : les 45-50 ans

L’âge devient un facteur plus délicat à traiter en anti contraction musculaire car il impose de compenser le manque de matière. Si le traitement a déjà été initié, le poursuivre est donc plus que nécessaire afin qu’il ne perde pas de son efficience. L’acte va donc consister à remplir les « vides » et combler la déformation par les sillons.

Ce « remplissage » compensateur sera pratiqué avec l’acide hyaluronique qui se distingue par sa grande stabilité. La longévité de son efficacité est supérieure à tous les produits concurrents.

Afin de consolider l’ensemble de ces prestations, nécessaires à cet âge de « transition » pour la peau, il sera proposé au patient un lipomodelage de façon plus ou moins imminente. Cette technique particulière requiert la graisse du patient réinjectée aux endroits sensibles, assurant et confortant la longévité du maintien de l’ensemble des interventions.

Nous poursuivons à ce stade le traitement pour embellir la peau et lui assurer un aspect jeune, lisse et frais.

Tranche C : les + de 50 ans

A ce stade nous pratiquons, en plus des éléments décrits ci-dessus, une suspension des tissus.

La suspension est une micro intervention chirurgicale comprenant une incision de 2 cm dans la tempe et dans les cheveux, ce qui permet la remise en place des tissus déplacés.

(les dessins avec les suspensions pourront être mis à ce niveau.)

L’intervention

Les avantages

L’anticipation est un facteur essentiel de réussite pour les traitements que nous proposons. Les pratiques tardives de ces interventions sur les effets du vieillissement de la peau et la contraction de muscles du visage et du cou impliquent des diagnostics curatifs plus hasardeux mais qui ne perdent pas en performance quant aux principes thérapeutiques proposés.

Le vieillissement est un phénomène bien connu depuis de très nombreuses années. C’est pourquoi, nous maîtrisons parfaitement ces processus et les traitements radicaux nécessaires à chaque étape de la vie de nos patients. Le stade « expérimental » n’est donc plus à l’ordre du jour mais, bien au contraire, à celui de l’expertise.

Opter pour notre «  MODELING FACE CONCEPT ® » c’est contribuer à véhiculer immédiatement le bien être de nos patients par les résultats obtenus. La preuve par l’image n’a d’égal que les visages rayonnants ce celles et ceux qui nous ont fait confiance, qui ont pu apprécier notre savoir faire et notre professionnalisme, la qualité de nos prestations, à chaque étape des traitements. Ensemble, nous atteignons l’excellence d’une écoute, d’une compréhension pour obtenir les meilleurs résultats escomptés dans le temps, le pire ennemi de notre peau et de nos muscles faciaux.

Les centres

Nos centres vous accueillent pour vous proposer les solutions les plus adaptées à chacune des étapes du vieillissement de façon préventive et curative. Nous sommes à votre disposition pour établir ensemble un diagnostic précis et orchestrer la meilleure solution qui vous convienne. Toutes les meilleures conditions chirurgicales vous seront assurées par des professionnels reconnus.

La collaboration de nos patients est absolument essentielle afin d’obtenir la meilleure satisfaction possible. Bien suivre les thérapeutiques s’avère indispensable pour parvenir à l’objectif assigné dans une parfaite unicité. Agir sur le vieillissement passe par une attention régulière du patient à ses traitements puisqu’il est lui-même acteur de la durabilité de son aspect esthétique.

Les effets post opératoires

Peu de suites opératoires

Peu de dégradations suite aux actes chirurgicaux

Et surtout un résultat garanti et visible.

NOTION DE COUT

La notion de coût est à appréhender au cas par cas et tient compte des spécificités de chaque intervention adaptée aux besoins de nos patients.

De la préparation à l’intervention elle-même, chaque visage suggère une appréciation à affiner. La ou les consultations du patient permettront de définir de manière exhaustive le coût global du praticien et du lieu où cette invention pourra être réalisée.

La première consultation et prise de contact est gratuite. Une autre consultation permettra d’établir les premiers diagnostics personnalisés tenant compte des facteurs propres à chaque situation.

Un devis sera établi et proposé au patient. Il précisera le décompte de chaque prestation, des produits utilisés, entre autre pour l’anesthésie locale. Chaque acte sera précisé lisiblement.

Le devis précisera les frais chirurgicaux, les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, les produits utilisés et les frais annexes de localisation de l’intervention.

Un délai de quinze jours de réflexion sera respecté entre la remise du dossier et la date d’intervention. En cas de rétractation du client, seule la consultation qui aura permis l’établissement du devis chirurgical sera encaissée.

N’hésitez pas à venir rapidement nous consulter et nous exposer vos motivations et vos souhaits. Nous étudierons ensemble la meilleure solution à un coût sans commune mesure avec les interventions chirurgicales traditionnellement usitées.

Une prise en charge totale ou partielle par la sécurité sociale et la mutuelle du patient d’un de nos actes chirurgicaux adaptés sera précisée lors de la remise du devis et ce, en fonction du contrat de ce dernier.

http://www.modelingfaceconcept.com/

(ce site à ce jour n'existe plus)