Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 19/03/2019, 08:14 par Claire Mollien
Alboussière - Portrait d’un judoka passionné Il n’est pas rare qu’un destin se dessine dans les toutes premières pages de l’enfance....
Publié le 19/03/2019, 08:11 par Claire Mollien
St Romain de Lerps - Ouverture d’une nouvelle épicerie “Au P’tit Bonheur” Habitante du village depuis 2010, Marie-Adeline Tourvieille...
Publié le 19/03/2019, 08:08 par Claire Mollien
Un pot pourri d'articles variés ... des petits sujets locaux, des sujets de fond, des "micro" reportages ... pour occuper les semaines...

De fin juin à début octobre, il fait bon de profiter largement de l’été pour l’organisation de sorties ludiques et festives. Cette saison correspond au pic d’activité du vol en parachute en tandem. Toutes les raisons sont réunies pour marquer ces longues journées d’événements inoubliables.

 

S'amuser et faire plaisir durant l'été

 

La période estivale concentre à elle seule les plus longues heures d'activités extérieures. La pratique d'un sport telle que le saut en parachute devient alors la meilleure des façons de jouir, de façon festive, du grand air quatre mois durant.

 

Voilà le bon moment pour offrir à ses proches le cadeau d'un vol en parachute en tandem. Imaginez : il fait très chaud au sol, +30°. Vous avez envie d'offrir une bonne brassée d'air un peu plus frais à l'un de vos proches. Un tee shirt, une combinaison, des basquettes, un casque et l'équipement de sécurité, cela suffit. Les éléments vestimentaires légers et sécurisants permettent une vraie régalade de plaisir, de sensation, d'émerveillement pour petits et grands.

 

A l’occasion d’anniversaires, d’enterrements de vie jeunes filles ou de jeunes hommes, pour l’obtention d’un diplôme, d’un cursus scolaire, un nouveau job ou autres distinctions, etc, un baptême de l’air arrive à point nommé pour l’entourage qui a retenu cette idée cadeau. Il s’agit d’une expérience extraordinaire précisément à vivre en période estivale. Les freins liés souvent aux mauvaises conditions atmosphériques, durant les saisons moins favorables, n'ont pas cours en été. Bien au contraire. Le ciel bleu dégagé et clair devient une source d'inspiration et de motivation pour profiter au maximum d'un vol en parachute.

 

Car les vacances d’été favorisent grandement le partage des émotions avec tous les acteurs qui contribuent à la réalisation de ce rêve incroyable. Les parents, grands parents, les enfants, cousins, les collègues, les copains, les amis, tous fêtent, dans une ambiance toute particulière, avant, pendant et après le vol en parachute, ce moment privilégié.

 

Une préparation mentale et physique vécue par tous

 

Les accompagnants vivent, au même titre que le candidat aux sensations fortes, toute la phase préparatoire tant physique que morale”, aime à préciser notre moniteur encadrant technique Edouard LUCIANO, parachutiste professionnel depuis plus de vingt ans. “Il est préférable d’êtresobre et concentré pour celle ou celui qui saute bien évidemment. Autant dire que toutes les personnes qui restent au sol vivent et vibrent au même diapason. Celui qui saute passe par des phases contemplatives puis actives. Ce sport de plein air s’apprécie de façon décuplée par ciel bleu, par la chaleur des rayons du soleil, à divers créneaux horaires de ces longues journées d’été ». Parfois, il peut s’agir pour notre moniteur de 12 sauts à accompagnés en tandem par jour pour son plus grand plaisir.

 

Qu’il s’agisse de Saint-Etiennehttp://cieldav.com/saut-parachute-saint-etienne-boutheon.php

Saint-Chamondhttp://cieldav.com/sauter-a-st-chamond.phpLyon, Bourg-en-Bressehttp://cieldav.com/saut-parachute-Bourg-en-bresse.php, Clermond-Ferrand, Oyonnaxhttp://cieldav.com/saut-parachute-oyonnax.php, Feurs, le Puy en Velay, et bien d’autres villes encore dans toute la région Rhône-Alpes Auvergne, le planning des activités n’interfèrent pas avec les événements saisonniers et annuels des clubs. Pour satisfaire les candidats au saut unique, avertis ou pris par surprise, pour satisfaire tout le monde, il convient de planifier cette organisation au plus tôt, les week-ends restant pris d’assaut à chaque saison. Six personnes sont alors invitées à se présenter, lors de chaque journée de sauts préparés sur les divers bassins de clientèle, par l'intermédiaire de la personne référente à cette organisation, Pour des raisons évidentes de sécurité, les vols s’effectuent par tandems. Les sauts sont encadrés par couple : le moniteur et le sauteur. Lorsque l’on sait qu’en moyenne chaque sauteur se fait accompagner par six amis et/ou membres de la famille, précise Edouard Luciano, autant dire qu’au sol l’ambiance sympathique est à son comble : le temps d’attente est largement comblé lors de la chute libre, du saut en parachute, de l’atterrissage. Selon les endroits, les enfants profitent au maximum des espaces herbeux et ne vivent pas cette impatience propre à cet âge.

 

Un cadeau souvenir immortalisé à voir et à revoir

 

La saison estivale favorise ces réunions de familles, d’amis en toute sérénité. Le reportage viadéohttp://cieldav.com/video-portrait.php) est partagé dans la foulée pour revivre tous ensemble les sensations, les émotions fortes et surtout mieux apprécier le “plaisir bonheur” du cadeau offert à l’heureux bénéficiaire. Ensuite, tout est prétexte à la pratique d’autres activités, déjeuners sur l’herbe ou autre, dans une totale disponibilité de corps et d’esprit. Cette idée cadeau s'adresse aux petits et grands.

 

L’été est l’occasion idéale d’évasion, de “lâcher prise” pour ces baptêmes de l’air en parachute en tandem. L’idée “cadeau” dépasse alors largement le cadre de l’activité traditionnelle de plein air et de loisir. Tout est mis en oeuvre pour satisfaire les attentes, les envies dans le cadre précis et réglementé de la pratique de cette activité unique en son genre. L’été est là, profitez en !