Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 03/04/2019, 09:09 par Claire Mollien
Recrutement saisonniers viticoles Venez rencontrer des employeurs qui recherchent des saisonnier (mai à septembre) pour travailler...
Publié le 19/03/2019, 08:32 par Claire Mollien
Boffres - Portrait d’une femme engagée gourmande de nature   Emmanuelle Bennett mène sa vie d’entrepreneuse comme elle a...
Publié le 19/03/2019, 08:29 par Claire Mollien
Alboussière - Les RV d’une championne au long cours Eva Guillot, soutenue par divers sponsors (Eiffage Construction, le département...

Pour N@this'Web et son client  http://www.cieldav.com/

mission rédactionnelle :

PREMIER ARTICLE - entrée en matière du blog – publication mi juin -

AMATEURS DE SENSATION, à vos parachutes

Vous vous imaginez voler en toute liberté ? vibrer de cette liberté de voler ? Rien de tel qu'un

vol en parachute pour enchaîner les sauts. Les beaux jours offrent, dans notre belle région Rhône-Alpes, de fabuleuses occasions de voler en surfant dans les airs sur des vagues d'émotion. Pas de doute : les amoureux des sensations fortes trouveront dans leur premier saut en parachute, les divers degrés d'adrénaline passant du plaisir des ressentis à la contemplation du panorama saisissant de beauté.

Aux dires de celles et ceux qui ont osé, essayé, renouvelé, la chute libre à 200 km/h, il s'agit réellement d'une véritable palette de couleurs dans les sensations : la vitesse, le vent, le bruit, les réactions du corps et de la combinaison. Tout contribue à offrir une incroyable diversité d'émotions fortes. Sauter d'un avion, pour franchir le pas de l'aventure dans le ciel, revêt déjà un exploit pour le non initié. La verticalité impressionne ensuite entre ciel et terre parmi les nuages en suspension. Que dire enfin du moment fabuleux et incroyable, à 1500 mètres, lors de l'ouverture du parachute. Après la tourmente des éléments de la chute verticale, se savourent alors le calme, la sérénité, le silence, le plaisir décuplé, le moment de savourer la descente et d'admirer. Vient le moment où le sol se rapproche, où la vision s'élargit avec une très nette précision. Du saut de la carlingue à l'atterrissage, tout est appréhendé par le moniteur pour favoriser l'initié à chaque étape de la pratique du parachutisme.

Lier la pratique sportive encadrée avec des émotions sécurisées

Il s'agit bien d'un sport extrême. A ce titre, rien n'est laissé au hasard et à l'imprévu dans la phase préparatoire. Le double objectif apparaît clairement. Le parachutiste professionnel se réalise en insufflant sa passion aux parachutistes débutants. Il transmet, par son vécu, ses expériences, les techniques, les conseils. Il ouvre le champs des possibles. Il s'assure des moindres détails pour prévenir tout accident et rassurer son élève pour le mettre parfaitement à l'aise. Car il sait combien les premiers sauts marquent d'une belle empreinte les candidats à une pratique régulière. L'objectif qui en découle est de compter, au sein de la structure, les pratiquants de cette discipline les plus adeptes d'une pratique occasionnelle mais surtout régulière.

Une activité ludique pratiquée avec des passionnés

Les évolutions technologiques ne cessent d'évoluer dans ce domaine. Plus encore aujourd'hui qu'hier, les parachutes parviennent à un degré extrême de sécurité. Restent alors les pratiques de l'exercice et leurs régularités. Comme dans d'autres activités sportives, c'est au contact des plus expérimentés que l'on progresse. A force de sauter, d'évoluer dans les airs, d'atterrir, la partie technique des sauts laisse place à une plus grande part qui est celle du plaisir lors de chacune des étapes. La sûreté de la pratique de ce sport extrême repose donc aussi sur les aptitudes de chacun, sur les réflexes qui ne s'acquièrent qu'avec le temps.

Viennent alors les moments de partage avec d'autres passionnés, les envies d'entraîner avec soi des amis, de la famille, des collègues, de faire plaisir en offrant ces purs moments de bonheur comme un cadeau et une chance. Ne passez pas à côté de ces moments uniques !

http://www.cieldav.com/

 

Claire Mollien