Publications

Recherche d'articles

Dernières Nouvelles

Publié le 29/10/2019, 10:25 par Claire Mollien
Ce pas, Emmanuel Poil, 49 ans, l’a franchi. Dès 14/15 ans déjà, il se passionne bénévolement pour les fouilles
Publié le 29/10/2019, 10:23 par Claire Mollien
Divers articles parus ... dont une nécrologie .. Boffres
Publié le 29/10/2019, 10:05 par Claire Mollien
des-infos-encore-des-infos-un-pot-pourri-de-lectures-pour-la-toussaint-en-partageavec un immense merci à Pierre-Jean Llorens pour sa large contribution à cette rubrique : Recrutement : la fin des salles d'entretien...

13 pages de production rédactionnelle depuis 2009 ! Il devenait nécessaire d'éclaircir, de simplifier et de clarifier toutes les pages ressorties après un gros nettoyage de printemps sur le site du Triangle. Depuis l'origine en effet, ce dernier abritait, indistinctement, sans stratégie particulière, tous les textes de France Lumiere, toutes les missions de Claire Mollien depuis juin 2011.

 Francis Cuny, le webmaster bénévole de ce site depuis sa création, vient donc de créer trois nouveaux onglets sous le menu du Blog. Ainsi, pour chaque catégorie, le classement vient d'être opéré.

 

Les choses prennent leur place au fur et à mesure. Cela devient même rassurant pour moi finalement. Une expérience de web rédacteur, community manager, s'est construite avec le temps, au fur et à mesure des missions confiées. Les normes, algorythmes, exigences du net 2.0 et suivants, poussent au changement, à la modification du fond et de la forme des productions. Bien entendu, pour bien d'autres supports dits « traditionnels », il m'a été donné de fournir des travaux. Des reprises ont alors été réalisées, de ces plaquettes commerciales, par l'Agence de Référencement, à destination des sites clients en construction...

 

Les webmasters, chargés de projets, directeur de la communication s'avèrent, évidemment, mieux placés qu'un rédacteur pour apprécier les évolutions permanentes que subit le monde internet. En revanche, pour celle qui produit les textes pour le web, ce sera sa capacité d'adaptation et son professionnalisme qui en feront un partenaire, un collaborateur très apprécié. Du moment où le fond se brasse sans difficulté, la forme devient la représentation de ce qu'impose un cahier des charges. Le Devcom Lyon s'impose alors comme l'évènement annuel incontournable (un partenaire du Réseau du Trangle depuis l'origine), pour se tenir informé des tendances, des nouveautés, des évolutions.

 

N'hésitez pas à me contacter. La communication web ne s'entend pas comme un site momifié où seule la carte numérique existancielle ne mérite l'attention. Pour exister sur la toile, il convient de sans cesse rappeler son existence. Des textes mêmes courts mais réguliers, hebdomadaires, uniques, de qualité, qui portent sur des sujets pertinents, alimentent favorablement le remède pour un bon référentiel naturel. A chacun son métier. Vous créez, produisez, vendez, fidélisez : un site, un blog = une carte de visite numérique qui n'a de réel intérêt pour les internautes qu'à partir du moment où celle-ci est vue, reconnue, diffusable, quantifiable, recommandable. L'écriture prend du temps et exige du savoir faire. Les avez vous ?

 

Claire Mollien

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web rédacteur Community Manager Reporter Photographe

https://twitter.com/claire42520

http://www.viadeo.com/profile/0021z57g2xeuqme7/fr/?readOnly=true

https://www.linkedin.com/profile/edit?trk=nav_responsive_sub_nav_edit_profile

https://www.facebook.com/claire.mollien/photos_albums